Rivières et vallées


Une BIOVAlLEE

Si la Drôme est le premier département bio de France, la vallée de la Drôme et le Diois y sont certainement pour quelque chose. Depuis très longtemps ce territoire est empreint d’une forte culture du bio et du développement durable.

 

On y retrouve  d’importantes productions biologiques agricoles, viticoles ou d’élevage caprin.

Le Diois est une terre idéale pour la production bio de plantes à parfum, aromatiques ou médicinales dont le département est un leader mondial.

 

En été, Les champs de lavande fine titillent tous nos sens.

Ce n’est pas non plus un hasard si a été créée dans la Vallée de la Drôme, la Biovallée®, un territoire de 2200 km² entre Loriol et Die.

 

Impliquant les habitants et les acteurs économiques locaux, les initiatives foisonnent dans le domaine de l’éco-construction, de l’économie sociale et solidaire, des circuits courts, des énergies renouvelables…, afin de devenir une référence nationale en matière de développement durable.

 


nos Rivières

Localisée au Sud/Est de la France, entre le Rhône et les Alpes ; au cœur du département, le territoire du Pays de Crest et de Saillans nous offre une diversité paysagère unique. Situé entre le Vercors et la Provence, ce territoire se découpe en trois bassins. Ces trois territoires sont gérés par notre office de tourisme: